"Reluqué" depuis longtemps sur le net, j'attendais l'anniversaire des filles pour LE faire !!
Allez c'est parti !
Préparez : 2 boites de "fingers", 2 sachets de m&m's, une paille (matière cartonnée, c'est mieux).
A faire : un gâteau et une ganache.
Pour la gâteau, faites ce que vous voulez !!!! Oui ok je ne me mouille pas mais même un gâteau au yaourt suffira. Je vous donne la recette d'un gâteau super facile, une recette de Cyril Lignac :
Ingrédients :
200 g de chocolat pâtissier
120 g de beurre
4 œufs
150 g de sucre
80 g de farine
120 g de beurre
4 œufs
150 g de sucre
80 g de farine
On préchauffe le four à 180° (chaleur tournante pour moi)
Mettez au bain marie le beurre et le chocolat, en attendant, fouettez les œufs et le sucre jusqu'à obtention d'une matière épaisse et mousseuse.
On continue de fouetter en rajoutant la farine, on continue toujours en rajoutant le chocolat fondu avec le beurre (que vous aurez au préalable bien mélangé).
Et voilà ! Moi, j'utilise une cercle réglable, je le positionne sur 20 cm environ pour un gâteau assez haut, je le pose sur du papier alu, sur ma plaque de cuisson et je remonte ma feuille d'alu le long de mon cercle pour ne pas que cela coule en dessous. Bien sûr, vous pouvez utiliser un moule à manqué !!
Versez la préparation dedans et hop, 30 mn au four !
Sortez le gâteau du four, laissez le refroidir sur une grille.
Le gâteau doit être bien refroidi.
La ganache
Préparez une ganache chocolat, mettez au bain marie 100g de chocolat pâtissier avec 50 ml de crème liquide, mélangez bien, laissez un peu refroidir.
Le montage
Badigeonnez votre gâteau partout sur le dessus et les côtés, collez vos fingers autour (moi j'ai enlevé un tiers du finger pour avoir une bonne hauteur) et n'oubliez pas de laisser à peu près un espace de 10 cm qui servira à coller les m&m's sur le côté.
Ensuite, plantez la paille au milieu et commencez à disposer vos m&m's sur une partie du gâteau et sur le côté.
Je m’étais bien renseigné avant de me lancer dans ce gâteau et la majorité des commentaires sur les blogs étaient très négatifs sur le montage des m&m’s, une vraie « prise de tête » !
J’ai donc commencé tranquillement le montage sur la paille et super fière de moi, je me vantais : « ba c’est super facile, pourquoi elles racontent toutes que c’est une galère ? » et là à peine terminé ma phrase que tout se cassait la figure !!! Ca m'apprendra à me vanter !!!!
Après réflexion, respiration, méditation, concentration..... j’ai décidé de badigeonner grossièrement la paille, en mettant une bonne couche de chocolat, et hop au frigo, j’ai aussi mis les m&m’s au congélo.
J’ai donc fait ce montage en 3 fois, attendre 10 minutes entre chaque, et là miracle !!!!! ALLELUIA !!!!
Les m&m’s se collent parfaitement bien, continuez tout le long de la paille, laissez 2 cm en haut pour pouvoir coller la paquet vide rempli d’un mouchoir en papier froissé pour un bel effet.
Mettez au frais et voilà y'aura plus qu'à le dévorer.
Ne me dites pas que c'est trop compliqué, c'est facile si vous suivez mes conseils. Je vous promets !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire